Le diaporama de nos espaces confinés

Prenez en photo votre espace de confinement

Seul, en couple ou en famille, dans une maison, en appartement, en résidence, au bureau, dans votre commerce… Votre lieu de vie et de travail est devenu « espace de confinement ». Une autre façon de l’occuper s'est peu à peu installée : l’espace où vous travaillez, celui des enfants, celui où vous aimez vous détendre ont probablement été modifiés, réaménagés, rendus plus confortables…

Vos photos sont publiées chaque semaine sur notre site internet et réseaux sociaux avec le hashtag #monintérieurconfiné. Cette collecte fera plus tard l'objet d'une valorisation et d’échanges avec vous. Ce sera l’occasion de nous retrouver autour de vos images pour parler de cette expérience particulière avec des architectes ainsi qu’un.e photographe-plasticien.ne.

Donnez libre cours à votre créativité (photos avec mise en scène, retouches, collages… si vous le désirez). Aucune date limite. Tant qu’il restera des confinés, vous pouvez participer !

Comment participer ?

Envoyez vos photos par mail ou sur nos réseaux sociaux :

moninterieurconfine.caue11@gmail.com (3 photographies maximum décrites en quelques mots (ou davantage, si vous êtes inspiré.e.s!)  + date + nom de votre commune)

@caueaude (Instagram et Tweeter), @CAUE de l’Aude (Facebook)

Les photographies recueillies à l'occasion de la collecte #monintérieurconfiné sont à découvrir chaque semaine en diaporama. Pour cette première édition, nous avons choisi de mettre en avant des séries d'images racontant une petite histoire...

 

« Les Métamorphoses de Lucile & Manon » 

Le Salon : Avant le confinement, il ne se passait pas grand-chose dans le salon parce que la vie à Paris se passe surtout à l'extérieur. Aujourd'hui, il est devenu notre lieu de vie principal, le centre de l'appartement : une zone de télétravail a été installée (avec la table qui était dans l'entrée) et la table basse est devenue une zone d'activités en tout genre.

La chambre du coloc : Normalement, il s'agit de la chambre de notre 3ème coloc, mais là on y met toutes les choses qui traînent, qui nous gènent et qui ne nous sont pas utiles pendant ce confinement. En bref, notre giga grand débarras. 

L'entrée : Avant le confinement, c'était un espace trop spacieux à mon goût pour son usage, et un dépôt en tout genre (chaussures, clés, courriers, objets non identifiés) avec une grande table posée là et qui ne servait à rien. Depuis le confinement, c'est devenu le lieu où l'on pratique le sport tous les jours de 18h à 19h.

Lucile & Manon, Paris le 29 avril

 

«  Confinement modeste » 

De ma caravane je vois bourgeonner les arbres et j’entends couler une rivière. Le bonheur ! J’ai choisi de m’y confiner, plutôt que de rester dans mon T3 en centre-ville. 

Marie B., Narbonne le 29 avril

 

« Le récantou » 

J’ai de la chance, ma maison est assez grande et j’ai pu aménager différents lieux qui me permettent de « voyager » dans la maison en fonction des besoins ou de envies. Le récantou pour tricoter / pour fumer et lire / pour travailler

Patricia R., Montlaur le 20 avril 

 

« Le début de la fin  »

De la détente des premiers jours de quarantaine au craquage de plombs le confinement reste malgré tout une source de créativité 

 Alice Murillo www.alicemurillo.fr, photographe, Paris le 29 avril

 

« Mon salon / cuisine confiné »

Retraitée confinée à la maison à Sigean avec mon mari, voici une vue de la pièce principale prise du coin cuisine dans lequel je piétine beaucoup depuis le 17 mars… occupée à cuisiner les bons produits locaux livrés par mon primeur, à pâtisser et à broder !

Annie Gonzalez, Sigean le 20 avril

 

« On passe à table ! » 

Faire l'école aux enfants, fabriquer des masques en tissu, jouer aux jeux de société pour éviter de trop regarder la télé... à la table familiale se succèdent toutes nos activités confinées sur la même toile cirée. La table de la cuisine c'est LE lieu de la maison depuis toujours !

Marion B, Nailloux le 20 avril