Projet pédagogique - Paysages urbains et street-art

En compagnie d’architectes et d’un artiste, les élèves explorent un lieu emblématique du Street-Art à Toulouse. Ils observent les espaces et leur appropriation. Ils intégrent l’identité du lieu et la singularité des oeuvres. 
Puis, ils s’inscrivent dans une perspective journalistique, enrichie de touches poétiques ou ironiques pour questionner le partage des espaces publics, leur appropriation et produisent des photo-montages.

Un projet pédagogique pour : 

  • Découvrir les fondements du Street-art 
  • Développer l'attention et la sensibilité des enfants
  • Construire une pensée critique
  • Intégrer les résonances entre le street-art et le contexte urbain
  • Rencontrer un artiste et découvrir la photographie
Formulaire

Demander une intervention pédagogique

⚠ Ce projet est réservé uniquement aux établissements de la Haute-Garonne

Établissement
Référent
Projet

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
@Alamy -graffiti
A savoir
Auteur
CAUE de la Haute-Garonne
Catégorie
Fiche action
Date de parution
2024
Thématiques
Architecture
Patrimoine
Urbanisme
Public cible
Enseignants
Condition d'accès
Contacter Cathy PONS (chargée de mission Pédagogie) au 05 62 73 73 62
Format
2p.

Ce projet est proposé dans le cadre d'un tandem culturel avec Illégal Painting (Boris Secretin).

Ressources