Lancement de l’application Archistoire | Lancement du parcours de visite à Sauve avec l’application Archistoire. Projet réalisé par le CAUE du Gard en partenariat avec la commune de Sauve.
Les Journées européennes du Patrimoine ont pour objectif de faire découvrir la richesse de notre patrimoine au cours de rendez-vous inédits, de visites insolites et d’ouvertures exceptionnelles.
Cette 41e édition aura lieu le samedi 21 et le dimanche 22 septembre 2024 avec pour thème « le patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions et le patrimoine maritime ».
À cette occasion, le CAUE du Gard lance le premier parcours Archistoire dans le Gard avec la commune de Sauve. Il s’agit d’une application mobile nationale, de visites culturelles et patrimoniales, éditée par les Conseils d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE). Cet outil pédagogique numérique propose d’interpréter les paysages naturels et bâtis qui nous entourent.
Cette visite, conçue comme une immersion visuelle et sonore, propose notamment des reconstitutions d’éléments ou d’édifices disparus, des paysages sonores, l’intervention de personnages historiques...
Dès le 21 septembre, Le parcours à Sauve sera disponible et téléchargeable sur vos smartphones via l’application ARCHISTOIRE