Le CAUE propose un accompagnement plutôt qu’un concours
La situation de crise que nous venons de traverser nous contraint à réinventer nos modes d’échange et de partage.
Le CAUE organise chaque année le concours départemental des villes et villages fleuris (VVF), mais en cette année marquée par le Covid19, le confinement et les protocoles sanitaires, sa formule est adaptée aux circonstances.
Bien conscient du défi que représente cette saison pour les collectivités et leurs techniciens, notre action est remodelée afin que cette année ne soit pas celle d’un classement, mais celle de l’accompagnement.
- Visite-conseil
-
- Les demandes transmissibles jusqu’au 18 juin 2020 ont été enregistrées. Les inscriptions pour une visite-conseil estivale avec le CAUE et quelques membres du jury sont désormais closes.
- Les rencontres débuteront le 15 juillet. Un mail sera très prochainement transmis aux communes inscrites pour les informer de la date et de l’heure de leur rendez-vous. Bien que toujours inspirée par la démarche du célèbre label, cette visite sera dénuée de tout classement et montrera une forme beaucoup libre, souple.
- Retrouvez les détails de cette nouvelle forme de rencontre sur le bulletin d’information VVF n°5, ci-contre
Réalisée en extérieur, avec un nombre limité de participants, la visite-conseil sera réalisée afin de respecter le plus strict protocole sanitaire et de garantir l’entière sécurité de tous.