Marie-France Barthet a présidé l'assemblée générale en revenant sur une année d'activité tout en évoquant des perspectives encourageantes pour 2024. Elle a souligné l'engagement des administrateurs qui permet une gouvernance collective et de porter des propositions sur les enjeux majeurs de notre réseau.
Les 40 ans d'Unions régionales ont marqué cette journée. Un anniversaire qui nous a incité à regarder en arrière pour mesurer le chemin parcouru. Une rétrospective en images accompagnée de témoignages croisés, a mis en lumière les principaux temps forts de l'action régionale.
C'était l'occasion d'exprimer notre reconnaissance à toutes celles et ceux qui, avant nous, ont participé au déploiement progressif de notre association, forte d'un maillage régional et plus particulièrement les anciens Présidents, Serge Despeyroux, Michel Cornuet et Ghislaine Cabessut, présents parmi nous.
L'événement a réuni une cinquante de personnes du réseau des CAUE d'Occitanie ainsi que des représentants des institutions et collectivités régionales et des partenaires.
Nous remercions chaleureusement le CAUE de l’Aveyron pour son accueil à la Galerie Sainte-Catherine avec la présentation de l'exposition sur les œuvres d’art refuges et la Direction du musée Soulages qui a permis la tenue de l'assemblée à l'auditorium ainsi que la présentation des particularités architecturales du musée et l'immersion dans l'œuvre de l'artiste Pierre Soulages.
Notre volonté est de permettre la continuité d'une mobilisation de plus de quatre décennies pour construire l’avenir de cette union entre tous les CAUE de la région Occitanie.
Rendez-vous l'année prochaine en juin à Pézenas !