Une conférence du photographe-plasticien Claudio Isgro
La photographie, « ce n’est pas l’acte de faire, mais l’acte de voir » disait la romancière Susan Sontag.
Apprendre à regarder et transmettre cet art du regard, c’est la vocation de Claudio Isgro. Animé par la passion de transmettre, l’artiste prolonge son travail de plasticien par des rencontres, des conférences et des stages pour le grand public et les professionnels. En mai 2019, il a animé la formation sur la photographie d'architecture et du paysage urbain mise en œuvre par le CAUE de l'Aude depuis plusieurs années et qui sera reprise et reconduite dans le courant de l'automne/hiver par Îlot formation (dates et inscriptions vous seront précisées ultérieurement).
Cette conférence a été enregistrée au CAUE de l'Aude, le 21 mai 2019, dans le cadre du Mois de l'architecture Occitanie 2019, un événement réalisé avec le soutien de la DRAC.
Claudio ISGRO
Claudio Isgro est né à Tunis en 1959. Diplômé auprès du Département de Photographie de l'Institut Européen de Design (Turin). En 1998 il crée avec quatre autres photographes l'association culturelle F.I.N.E. (Fotografia e Incontri con le Nuove Espressioni) suivie par l'ouverture d'un espace dédié aux jeunes artistes. Son activité d'auteur paraît dans le livre de Marina Miraglia «Il '900 in fotografia ». Il est également l'auteur de "Port la Nouvelle". Il vit et travaille à Portel des Corbières (Aude)